Je suis une femme dans la cinquantaine, passionnée des voyages, d’organisation d’évènements, de lecture, de randonnée et du contact quotidien avec la nature. Une vraie épicurienne! La famille et l’amitié sont des valeurs d’une grande importance pour moi. Je suis maintenant en couple depuis plus de 20 ans, maman de deux adultes et fière d’être une mamie impliquée auprès de mes petits-enfants.
Dès mon plus jeune âge, j’ai toujours eu à cœur de m’impliquer auprès des aînés. J’ai obtenu un diplôme d’études collégiales en gérontologie ainsi qu’un diplôme professionnel en administration. En tant que directrice générale d’une résidence et gestionnaire de personnel, j’ai passé plus de 30 ans à travailler aux côtés de personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale et physique, de perte d’autonomie et de vulnérabilité.
Malgré ces défis, j’ai aussi eu le privilège de rencontrer des gens résilients, des individus d’une grande sagesse, des histoires de vie extraordinaires et des familles aimantes et engagées.
Ces dernières années, j’ai également suivi des formations dans divers domaines tels que l’organisation du travail, le développement personnel, le trouble du déficit de l’attention et l’anxiété, et plus récemment une formation aux premiers secours.
Enfin, rien de tout cela ne serait complet sans l’enrichissement de ma propre expérience personnelle et professionnelle.
Ma décision a été motivée par de nombreuses discussions avec des personnes de tous âges sur les défis du vieillissement, le manque de connaissances concernant les différentes options qui s’offrent à eux ou tout simplement par la désinformation véhiculée et la peur d’oser en parler. C’est à ce moment que j’ai ressenti le besoin de m’investir pleinement dans mon entreprise pour conseiller, mobiliser et guider ceux qui demandent de l’aide
Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin!
Résumé de mes expériences professionnelles:
Tout au long de ma carrière, j’ai occupé différents rôles, tels qu’adjointe aux ressources humaines, directrice générale dans des résidences pour aînés – dont je suis fière d’avoir été sélectionnée pour l’une d’entre elles, à collaborer à la construction, à l’ouverture et à la gestion de cette résidence pendant plusieurs années. Mon parcours m’a ensuite amenée à devenir gestionnaire dans des écoles secondaires, après quoi j’ai obtenu une licence RBQ et j’ai commencé à soutenir l’entreprise familiale en tant qu’entrepreneure et gestionnaire aux côtés de mon mari.
Au total, je cumule plus de 30 années d’expérience en gestion et en relations humaines dans divers secteurs, où j’ai écouté, conseillé, mobilisé, guidé, encouragé et collaboré avec de nombreuses personnes. À ce jour, j’ai accompagné et conseillé plus d’une centaine de personnes sous ma responsabilité, tant dans le secteur privé que public. Je peux humblement dire que toutes ces rencontres ont fait de moi une meilleure personne et m’ont permis de devenir la femme que je suis aujourd’hui.